L’association Symptothermie Suisse

Association à but non lucratif, Symptothermie Suisse a été créée le 8 novembre 2019, à la suite de la dissolution d’AVIFA Fribourg*. Symptothermie Suisse s’engage pour la valorisation des connaissances sur la fertilité et sa gestion auprès des femmes, des couples, des familles et des groupes intéressés. Elle reconnaît toute méthode symptothermique validée par l’Institut européen d’éducation familiale (IEEF). Ses membres font la promotion d’un rapport autonome, responsable et respectueux de chacun·e· à son propre corps et à sa fertilité.

LES CONSEILLÈRES EN ACTIVITÉ

Elisabeth Longchamp Schneider

Née en 1963, bibliothécaire. S’est formée avec son mari Claude à l’utilisation de la méthode symptothermique depuis fin 1989. Elle est conseillère diplômée du CLER depuis 1996.
A travaillé d’abord au sein d’AVIFA Fribourg, et est membre fondatrice de Symptothermie Suisse. Elle est aussi membre fondatrice de CorpsEmoi et a animé durant 12 ans des ateliers CycloShow et XY-évolution, pour enseigner aux jeunes le fonctionnement de leur corps fertile dès la puberté.

Monique Oggier Huguenin

Née en 1947, infirmière en soins généraux et médecin (retraitée). Conseillère diplômée du CLER depuis 1985. Une des membres fondatrices de l’AVIFA Fribourg. A travaillé dans l’éducation affective et sexuelle auprès des jeunes (diplômée du CLER comme éducatrice à la vie). Membre de Symptothermie Suisse dès 2020.

Emmanuelle Bindschedler

Née en 1975, praticienne en conscience corporelle et animatrice radio. Elle a a appris la symptothermie, en 2010, à titre personnel, avec la Dresse Tatiana Barras. Elle est conseillère en symptothermie, formée et certifiée par la Fondation Sympto, depuis 2013. Son désir pour ces prochaines années est de poursuivre sa formation pour apprendre les autres “écoles” de méthodes symptothermiques. Elle est membre fondatrice de Symptothermie Suisse.

Cosette Oddin

Née en 1984, massothérapeute et passionnée de nature. A découvert la méthode symptothermique en 2009 et a commencé par la méthode Rötzer. Après plusieurs années de pratique personnelle, elle s’est formée au CLER et est conseillère diplômée depuis 2014. A travaillé au sein d’AVIFA Fribourg et est membre fondatrice de Symptothermie Suisse.

LES CONSEILLÈRES EN FORMATION

Céline Moulin

Née en 1988, ingénieure HES en gestion de la nature et maman d’une petite Noélie née en 2018. S’est formée à l’utilisation de la méthode symptothermique (selon la méthode du CLER) avec son mari Valentin en 2016 sous l’enseignement d’Elisabeth Longchamp Schneider. Membre fondatrice de Symptothermie Suisse, elle est en cours de formation certifiante pour devenir conseillère diplômée.

Gisèle Leibundgut

Née en 1990, ingénieure HES en microtechnique et technique médicale. S’est formée avec son mari Stéphane à la méthode symptothermique (selon la méthode du CLER) en 2016 sous l’enseignement de Cosette Oddin. Membre fondatrice de Symptothermie Suisse, elle est en cours de formation certifiante pour devenir conseillère diplômée.
Maman d’un petit garçon depuis fin 2019.